PRESENTATION

Virginia Azria est née sur la Côte d’Azur à la fin des années 60, elle y réside après avoir vécu à Shanghaï. Issue d’un melting pot culturel de par ses origines slaves et méditerranéennes, elle évolue dès sa tendre enfance dans le respect des valeurs humaines.

 

L’artiste s’inspire de l’âme des pays traversés. Elle s’imprègne de leurs énergies vivifiantes pour faire naître au fil de longues années de travail « l’œuvre ».

 

Ses créations sont délirantes, raffinées, gaies, parfois coquines. Le rayonnement qui s’en dégage deviendra une philosophie pour celui qui s’y attachera.

 

Cette énergie révèle l’appel de l’être présent, secrètement enfoui aux tréfonds de chacun pour éveiller : le rire, la joie, l’enfance, le rêve, l’évasion, la sexualité débridée…

 

La valeur n’en sera pas tant celle des produits utilisés qu’ils soient précieux (or, argent, perles fines, diamants, rubis, turquoises, malachite, objets antiques, objets chers à ses souvenirs, …), ou sans réelle appréciation marchande, mais l’estimation que chacun accordera au gré de sa sensibilité, touché par le discours tenu pour « lui » par l’œuvre.

LA DEMARCHE ARTISTIQUE

Le procédé utilisé par Virginia Azria est la synthétisation d’une multitude d’expériences, de techniques, de supports, d’objets, intégrant à l’aide de matériaux tels que polymères, résines, fibres naturelles, pigments naturels et d’or, …, moult éléments. L’artiste collectionne, recycle, chine, récupère, tout ce qui un jour s’épanouira dans une place de choix au sein d’une sculpture : des figurines de ses filles, à la cannetille d’or des broderies utilisées en « haute couture », en passant par des bijoux de valeur aux pacotilles récupérées de ses amies, des pièces antiques chinées de par le monde aux paillettes multicolores …

 

A l’image du kaléidoscope qui :
« Dans la mesure où il possède à la fois un nombre « fini » d’éléments dans un espace fini, et où il autorise pourtant un nombre « indéfini » de combinaisons, il donne une illustration concrète, symbolique, de la façon dont on peut créer quelque chose de nouveau par un simple réagencement de ce qui existait déjà auparavant ».
Virginia aime « kaléidoscoper » les objets.

 

Sa collection riche combinaison de déclinaisons comprend :
– Des sculptures 3 D, 2 D, tableaux, colliers géants, des colliers œuvres d’Art à part entière, des toiles, photos de ses œuvres que l’Artiste travaille de façon unique.

 

Bon voyage vers l’infini et au-delà !

A CRAZY PHILOSOPHY, A HAPPINESS THERAPY !